vendredi 4 octobre 2013

Traductions et Rencontres

Le Carrefour du Patchwork se passe principalement dans les salles de cours pour ma part.
Cette année, une fois encore les japonais étaient à l'honneur, et même plus: la délégation Clover était au rendez-vous car sponsor de l'événement!

ALOHA!
Ambiance Hawaienne et décontractée avec Kathy Nakajima & kazoku.
Ne vous méprenez pas, je reste polie sur mon blog! 
kazoku = family!

Les japonaises sont fans de patchworks hawaiiens et nous les françaises sommes fans de patchworks japonais... mais que font les hawaiiennes alors?
En tout cas bravo Kathy pour l'ambiance et le découpage express de tops à appliquer, et bravo à ses enfants (droite et gauche) qui assurent en français!



Kono Sanae au centre et sa fille (ais-je besoin de préciser à gauche??)
Et de belles boîtes en tissus! Je ne connaissais pas le cartonnage et j'ai été conquiiiise!


Après ce tourbillon japonais, je me suis plongée avec délice dans l'univers Danois de Karin Østergaard: l'artiste venue des fjords.
Au programme: paysages textiles version taille carte postale, je ne faisais que traduire et pourtant je me suis sentie transportée dans ses paysages de fjords

Un peu de photos de patch maintenant!
J'ai bien envie de vous montrer le travail spectaculaire de Philippa Naylor venue d'outre-Manche...
Philippa Naylor
Je ne peux m'empêcher d'être en extazzze (!!!) devant le quilting de Philippa réalisé sur une machine (Bernina certes) et pas un longarm!
J'ai essayé en vain de faire rentrer en moi le Mojo du Quilting en me plantant devant ces quilts et en essayant de m'impregner de son art en gesticulant comme on le ferait avec de la fumée sacrée mais bon....

Philippa Naylor

Philippa Naylor

Philippa Naylor

Philippa Naylor

Philippa Naylor


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire